Читать книгу Gubi онлайн

Джанет Буччи

Gubi



Plongé dans la tête d’un homme traumatisé et perdu, la lecture se passe a travers les yeux du personnage principale sur ce monde, a vous de l’accompagner et de décidez s’il est fou ou pas.


– 

Dit un homme vêtu d’un pantalon noir usé au niveau des genoux et d’un haut gris très usée sur certains endroits a tel point qu’il en est devenu totalement transparent.

– 


– 

Dit-il en soulevant ses deux jambes en l’air, pour que l’agent de la police puisse bien voir l’état de ses chaussures.

– 

– 

– 

dessus du mien. Elle a logé des nains là-bas et toute la journée ils courent et font beaucoup de bruit, elle veut me rendre fou. Dit l’homme en tapant sa tête avec les mains.

L’ombre d’une femme est passé à travers la fenêtre du cabinet de policier.

– 


– 

Dit un serveur en tenant des grands sacs-poubelles dans les mains. Gubi se réveille entouré de sacs d’ordures. Il ne se rappelle ni comment il est venu là, ni quand il s’était endormi. La douleur dans le dos été forte, il a surement passé ici des nombreuses heures.


– 

– 

Il a sortie de sa poche un petit téléphone, dont l’écran étais complètement brisé et avec très peu de batterie.

– 

– 

– 

– 

Puis elle a raccroché.

– 

– 


Le lendemain matin, Gubi se fait réveiller par le soleil qui illuminait légèrement la pièce à travers des rideaux noirs épais. Il était allongé par terre avec un téléphone à côté de sa tête, qui n'arrêtait pas de sonner. Il décrocha.

– 


– 

En ce moment-là une voiture couleur gris s’arrêta.

– 

Dit l’homme en tenu de sport, Gubi monta dans la voiture même s’il ne reconnaissait pas la personne. Il s’est assis sans comprendre pourquoi et resta paralysé, le regard fixé devant lui. Une peur traversa son corps.

– 

– 

– 

– 

– 

– 

– 


En arrivant au travaille et en s’asseyant a son bureau, Gubi ne faisait que déplacer des feuilles de droite à gauche et de gauche à droite. Les pensées le mangeaient, ce sentiment de poursuite ne le laissait pas tranquille. Tout d'un coup une de ses collègues s'est approchée de lui.